Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues Telecom prévoit d'importants investissements pour étayer ses ambitions pour 2026
information fournie par Reuters 15/01/2021 à 10:54
Ajouter Boursorama à vos sources

BOUYGUES TELECOM PRÉVOIT D'IMPORTANTS INVESTISSEMENTS

BOUYGUES TELECOM PRÉVOIT D'IMPORTANTS INVESTISSEMENTS

PARIS (Reuters) - Bouygues Telecom déclare vendredi ambitionner d'ici 2026 de devenir le deuxième acteur de la téléphonie mobile en France et de jouer un rôle "majeur" dans la fibre, ce qui va passer par d'importants investissements dans ses infrastructures de téléphonie fixe et mobile.

La filiale du conglomérat Bouygues affichait 12,3 millions d'abonnés mobiles à fin septembre, derrière Orange et ses 22,5 millions d'abonnés et SFR (14,6 millions).

Pour faire croître sa base client, l'opérateur télécoms prévoit d'accélérer le déploiement de son infrastructure FTTH pour la fibre et 5G pour le mobile, ce qui va se traduire par des investissements bruts annuels d'environ 1,5 milliard d'euros entre 2021 et 2025 et environ 1,4 milliard d'euros en 2026, à comparer à une prévision de 1,25 milliard pour 2020.

Ces investissements vont peser sur la marge d'Ebitda après loyer (Ebitdal) qui devrait rester stable jusqu'en 2023 par rapport au niveau de 2020, autour de 31%, a prévenu Bouygues Telecom dans un communiqué publié à l'occasion d'une journée investisseurs.

La marge d'Ebitdal devrait ensuite s'élever à environ 35% en 2026 avec la croissance de la base client et les économies d'échelle générées par l'intégration de la société Euro-Information Telecom (EIT), qui chapeaute les opérateurs virtuels (MVNO) NRJ Mobile, Auchan Télécom, Cdiscount Mobile, CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile.

Bouygues Telecom se fixe aussi un objectif de chiffre d'affaires supérieur à sept milliards d'euros en 2026 dans sa branche de services, contre six milliards en 2019. Il prévoit également pour le même horizon un Ebitdal de 2,5 milliards d'euros après 1,4 milliard en 2019.

A la Bourse de Paris, l'action Bouygues a d'abord reculé jusqu'à 3,7% avant d'effacer son repli. A 10h31, elle était quasiment stable (+0,02)% à 35,28 euros, alors que l'indice CAC 40 cédait quelque 0,6%.

"Si le message sur le chiffre d'affaires dans les services à long terme est sans aucun doute très positif, nous pensons que la réaction de marché à court terme devrait se concentrer sur les messages décevants à court terme sur la marge d'Ebitda et l'intensité capitalistique", ont déclaré dans une note les analyste de JPMorgan.

"Ce sont des objectifs très ambitieux mais avec des investissements élevés", ont observé pour leur part les analystes de Credit Suisse.

(Blandine Hénault, avec Mathieu Rosemain, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

43,140 EUR Euronext Paris +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Pape à Lourdes pour la deuxième étape de sa visite en France
    information fournie par AFP Video 27.09.2026 14:14 

    Après avoir quitté Paris samedi soir, le pape a été accueilli à Lourdes pour y passer toute la journée de dimanche et y célèbrer une messe devant 150.000 fidèles.

  • Le pape Léon XIV célèbre une messe en plein air à Lourdes
    information fournie par AFP Video 27.09.2026 14:13 

    Après avoir attiré plus d'un million de personnes à Paris, Léon XIV poursuit dimanche à Lourdes sa visite en France, en célèbrant une messe en plein air sur la prairie du sanctuaire marial.

  • Dominique de Villepin le 4 juillet 2026, à La Charité-sur-Loire, dans la Nièvre ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 27.09.2026 13:59 

    Le quasi-candidat à la présidentielle Dominique de Villepin souhaite "inscrire dans la loi et même la Constitution" le principe de la négociation sociale, a-t-il assuré dimanche, vingt ans après avoir dû reculer face à la rue sur le contrat premier embauche. "Je ... Lire la suite

  • Défilé de la collection printemps-été Giorgio Armani lors de la semaine de la mode, le 27 septembre 2026 à Milan ( AFP / Stefano Rellandini )
    information fournie par AFP 27.09.2026 13:06 

    Un an après le décès de Giorgio Armani, les femmes de sa marque ont paré leur élégance de cristaux et de paillettes pour la collection printemps-été présentée dimanche à Milan. Silvana Armani, la nièce du créateur italien, a proposé des robes et ensembles noirs ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
Or
4 286,15 0,00%
79,99 -1,31%
1,13912 0,00%
Chargement...